lundi 17 janvier 2011

PÉTITION POUR UN VRAI SERVICE PUBLIC DE LA POSTE À ASNIÈRES

Mobilisons-nous pour un service public postal de qualité et de proximité

PÉTITION -
Les Asniérois et la municipalité demandent à la direction de La Poste d’agir pour assurer :
➤ La régularité et la fiabilité de la distribution (tournée quotidienne).
➤ Le respect des engagements de la charte de qualité du groupe postal.
➤ Une augmentation des ouvertures des guichets (pour réduire l’attente du public).
➤ L’implantation de points relais supplémentaires (Bords de Seine, stations de métro…).
Depuis près d’un an, à Asnières comme dans de nombreuses autres communes de la région parisienne et du pays, les usagers subissent de graves perturbations dans la distribution du courrier postal.
Tant les particuliers avec dans certains cas, des conséquences sociales et humaines graves, que les professionnels et les entreprises locales confrontés à des répercussions économiques difficiles en ces temps de crise ont pâti de ces perturbations.
À plusieurs reprises, la municipalité d’Asnières a demandé à la direction de La Poste d’agir pour le rétablissement du fonctionnement normal de l’activité et d’assurer les services attendus par l‘ensemble des usagers.
La réorganisation liée au changement de statut de La Poste a pénalisé depuis trop longtemps la vie quotidienne des Asniérois. C’est pourquoi, les Asniérois et la municipalité demandent au groupe La Poste d’agir au plus vite pour :
➤ La régularité et la fiabilité de la distribution (tournée quotidienne).
➤ Le respect des engagements de la charte de qualité du groupe postal.
➤ Une augmentation des ouvertures des guichets (pour réduire l’attente du public).
➤ L’implantation de points relais supplémentaires (Bords de Seine, stations de métro…).
Par cette action, la municipalité d‘Asnières poursuit son engagement pour défendre les services publics locaux et les valeurs de proximité, d’efficacité et de solidarité qui sont indispensables pour assurer le développement harmonieux du territoire et la cohésion sociale.
Le groupe La Poste a fait de la satisfaction de ses clients l’objectif premier de sa charte de qualité. Il est indispensable que celle-ci ne soit pas une charte de bonnes intentions non suivies d’effets.
La confiance doit être rétablie et La Poste doit demeurer un service public de qualité et de proximité, moderne et accessible à tous !

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